Truc récup : faire pousser des semis dans des coquilles d’œufs

Poussez petites betteraves, poussez !Les coquilles d’œufs, ça fait du bon compost. Mais, avez-vous déjà pensé à les utiliser pour y planter des graines et y faire pousser des semis? J’ai vu cette idée dans le magazine Alive il y a un bout de temps. J’ai voulu faire l’essai avant de vous en parler, question de vérifier si ça marche vraiment.

En avril dernier, j’ai planté des graines de poivrons jaunes et de betteraves rouges dans des coquilles d’œufs. Une fois que les semis étaient assez grands et que le risque de gel ne posait plus problème, je les ai transplantés. Il s’agit d’écraser la coquille d’œuf pour la briser en morceaux et en faciliter la décomposition. À mesure qu’elle se décompose, la coquille fournit des nutriments à votre semis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus besoin d’acheter des alvéoles en tourbe ni de plateau pour les tenir. Suffit de garder une bonne quantité de coquilles et quelques boîtes à œufs.

Bon jardinage !

A propos ArianeT

Montréalaise d'origine, je vis à Vancouver et je m’y plais énormément. Je passe une bonne partie de mes temps libres à pédaler les sentiers de la région (et à faire des acrobaties involontaires avec ma monture), mais j'aime aussi la randonnée, la raquette, le ski, la bonne bouffe, la musique et les découvertes de toutes sortes. ^^^^^^^^^^^^ o^o Born and raised in Montreal, I now call Vancouver home and love it here. I spend most of my free time riding the local trails on my bike (and practicing the infamous West Coast Bail), but I do also enjoy hiking, snowshoeing, skiing, good food, good music, and discoveries of all sorts.
Cet article, publié dans Développement durable, Trucs et conseils, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Truc récup : faire pousser des semis dans des coquilles d’œufs

  1. Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News.
    Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?
    I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s