Patrick Tremblay : le directeur qui ne part jamais sans ses guimauves !

Celui que l’on surnomme amicalement Pat partout au pays est en fait le directeur des magasins de l’Est du Canada. Et, comme si voir à l’ensemble des opérations des magasins n’était pas assez, ce monsieur plein air tripe sur le canot-camping l’été et sort ses skis de fond l’hiver. Malgré tout, même si plusieurs choses dans sa vie personnelle et professionnelle méritent d’être soulignées, rien à ses dires ne pourrait se qualifier d’exploit… « Je laisse les exploits aux autres », dit-il. Une star oui, mais quelle humilité !

Une chose que peu de gens connaissent à propos de moi
Malgré mon poste, je suis des plus timides.

Ma bonne habitude en plein air
Être bien préparé et toujours apporter beaucoup de bouffe !

Ma mauvaise habitude en plein air
J’apporte toujours trop de bouffe…

Mon plaisir coupable
Planter ma tente sur une plage de sable sur le bord d’une rivière et manger des guimauves.

Moment dont je suis le plus fier
Première sortie de canot-camping avec nos garçons (Samuel 10 ans et Zachary 13 ans) au parc régional du Poisson Blanc.

Moment dont je suis le moins fier
Avoir fait un détour de 45 minutes en canot avec mon plus jeune quand ma conjointe et mon plus vieux avaient le bon chemin depuis le début…

Mon modèle
Mon père pour sa persévérance et sa joie de vivre.

Ma drogue
Ma conjointe, mes 2 garçons et le sucre !

Quand je ne pratique pas mes activités de plein air préférées, je
Suis un passionné qui se donne à fond : je fais du lavage, tonds le gazon, vais reconduire mes enfants à l’aréna…

La dernière chose que j’ai achetée
Une montre Timex Ironman au magasin de Montréal (après avoir perdu la précédente dans la mer).

Si je devais être une pièce d’équipement, laquelle serais-je
Un outil multifonction, style Leatherman.

Le produit dont je ne pourrais plus me passer
Ma doudoune MEC Physique en Primaloft (remplacée par le Northern Lite ou le Uplink).

Ma recette culinaire secrète pour performer
Tartine beurre d’amande avec tranches de banane.

Le petit luxe que je traîne en plein air
Un oreiller de camping Thermarest.

Trois mots pour le plein air en famille
Persévérance, plaisir et, surtout, récompenses !

Les incontournables du canot-camping
1)    Équipement : un gros sac à dos étanche, le Slogg de MEC
2)    Destination : parc régional du Poisson Blanc, lac Saranac dans l’état de New York, parc de la Mauricie, rivière Matawin
3)    Entraînement : rien de majeur, étirements avant et après, surtout à mon âge…

Liens utiles incontournables
http://www3.sympatico.ca/louis.verrette/
http://www.sepaq.com/activites/canot/canot-camping.dot

A propos ClaudeB

Poste : rédacteur-réviseur. Mot préféré : puisque. Activités clés : planche à neige, vélo, longues randonnées, golf. Sujet de discussion de prédilection : art de se créer des besoins. Mauvaise habitude : humour noir. Bonne habitude : humour noir. Drogues favorites : mots – croisés ou non, flocons et télévision. Juron préféré : salade ! Truc de beauté infaillible : ski de soirée (protection accrue contre les rayons UVB). Plaisir coupable : lire le Elle Québec avant sa copine. Luxe étalé : manteaux Patagonia. Petit bonheur : sourire de Frédérique. Livre de chevet : aimerait avoir Raymond Queneau à côté de son lit. Produit MEC préféré : manteau à capuchon Fusion. Devise : pas de plan, pas de plan. Objectif à long terme : concision. Commanditaires : Old Dutch, CKAC et Nick le Roi du sous-marin. Ce qu’il déteste : la buée dans les lunettes lorsqu’il pédale l’hiver.
Cet article a été publié dans Activités, Canot, kayak et surf à pagaie, Enfants et famille, Entrevues. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire